Formation et bien-être - 195 Accueil

09 62 13 11 17

Accueil > fr > infos > Jean-Jacques Bouscasse

Jean-Jacques Bouscasse

PROFESSEUR DE JUDO

Cent Quatre Vingt XV est très heureux de pouvoir proposer des cours de Judo que ce soit pour une initiation ou des stages plus poussés. Et nous confions cette formation sur tatami en toute confiance à Jean-Jacques Bouscasse, Ceinture Noire 4° DAN, titulaire du Brevet d’Etat d’Educateur Sportif Spécialité Judo depuis 1985 et ancien membre de l’INSEP à Paris au début des années 80 - alors aux portes de l’équipe de France, Jean-Jacques a côtoyé et participé au très haut niveau de sa discipline, s’entraînant quotidiennement avec des titulaires de l’équipe tricolore tels que Thierry Rey (Champion Olympique en 1980).

Jean-Jacques a reçu lors de sa période de sportif de haut niveau l’enseignement de Maître Awazu, 10° Dan, qui a quitté son Japon natal il y a 50 ans pour être le premier assistant et donc le disciple de Maître Kawaishi, le fondateur du Judo Français - un gage de rigueur, de qualité, de top niveau !

Il y a quelques années, Jean-Jacques s’est rapproché du Vaucluse où il a des attaches familiales fortes en venant s’installer dans la Drôme. Il y est éducateur sportif. En devenant le Directeur Technique du Club de Valence, le Dojo Valentinois, il a formé dans ce grand Club des dizaines de judokas, dispensant son savoir et son savoir-faire trois fois par semaine sur le Tatami. Ses démonstrations de Ju-Jitsu ou de Katas captivent en un tour de main le public, qu’il soit néophyte ou rompu à ce type d’exercice. Il est aujourd’hui également le professeur très respecté du club d’Eurre-Allex, où son autorité et sa bonhomie sont très appréciées.

Il apporte toutes ses connaissances aux stagiaires de Cent Quatre Vingt XV, qui veulent, en toute sécurité, renforcer, ou connaître à nouveau, ou s’initier en grands débutants aux sensations d’un art martial facile à aborder et qui véhicule des valeurs de courage, de rigueur et de travail ainsi que d’entraide et de respect. Des valeurs dans lesquelles le monde de l’entreprise peut facilement se reconnaître. Jean-Jacques organise d’ailleurs avec enthousiasme, via Cent Quatre vingt XV, des stages d’initiation au judo pour le personnel d’entreprise.

Sous la houlette de Jean-Jacques dont l’aura est vite évidente, le stagiaire, du judoka en herbe à l’adulte débutant ou aguerri, appréhendera dès les premières séances, la dimension de ce sport hors norme ! Avec un éducateur hors norme…

Cent Quatre Vingt XV / Formation & Bien-être - www.formation195.com
Fabrice LASSERRE, 2 Impasse des Toureaux, 26400 ALLEX, France
Tel : 09.62.13.11.17 / Portable : 06.26.37.71.89 - fabrice.lasserre@formation195.com - SIRET  : 510 743 362 00012

Plan du site Suivre la vie du site RSS 2.0